[Sequanux-ml] complément à panne de DD externe

Emile CARRY emile.carry at sequanux.org
Lun 31 Jan 22:58:59 CET 2011

Le 31/01/2011 22:31, philippe Cuny a écrit :

> smartctl: command not found

Cette commande fait partie du paquet "smartmontools" chez debian

> en lecture, ça va mais je ne peux pas copier sur un autre disque

même en super-utilisateur?

> flatron at flatron:~$ mount
[...]
> /dev/sdb1 on /media/Boite noire type fuseblk
> (rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096,default_permissions)

pas mal le nom du hdd :-)
tout semble ok...

> flatron at flatron:~$ sudo mount -o remount,rw /dev/sdb1
> [sudo] password for flatron:
> curseur clignotant

Tu sembles la monter avec le bon pilote...
Mais tu peux essayer en console :
umount /dev/sdb1
ntfs-3g /dev/sdb1 /mnt/
et essaie de copier les données de /mnt/

Si tu n'y arrives pas, il faudrait que tu nous donnes le contenu du
fichier /var/log/messages. Pour cela tu peux copier/coller le résultat
sur ce site : pastebin.com et tu nous donnes l'url ici.

bonne fin de soirée