[Sequanux-ml] Meilleur choix de smartphone

info at cartmeleon.com info at cartmeleon.com
Mar 7 Juin 09:49:27 CEST 2011

Bonjour.

> Je m'interroge tout de même sur la "liberté" fournie par Androïd : est-il
> réellement totalement libre ou est-ce que l'on retrouve quand même quelques
> composants fermés ? (par exemple ceux qui sont essentiels, au hasard)
Sauf erreur de ma part, Androïd n'est pas totalement libre, je crois
qu'il y a un OS libre basé sur le même noyau que Androïd du style Chrome
et Chromium, ce qui est sûr, c'est que des appli libre existent.

Je déconseillerai Nokia, qui à signé il a quelques mois un accord avec
Micro$oft pour booster leurs ventes, et dans le but d'arreter (si je me
souviens bien) le dévelloppement de leur OS Symbian qui est quand même
moins compatible avec linux que Androïd.

Perso, j'ai un SE Xperia, qui remplace un Nokia N95, le SE est vraiment
plus simple d'utilisation. Mais un téléphone portable doit répondre à
une fonction de base : permettre de téléphoner, le reste c'est du
gadget.

Xavier