[Sequanux-ml] Contrôler Internet en France : notre gouvernement y travaille

"Grégory Oestreicher" greg at sequanux.org
Mar 1 Mar 15:02:04 CET 2011

Salut,

Après 6 ans et demi de gestation le décret d'application de la LCEN est enfin paru, et
il est inquiétant. Je vous laisse le découvrir dans toute sa gloire ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B751B8F7F3F02CB8342572AD305DECB1.tpdjo15v_3?cidTexte=JORFTEXT000023646013&categorieLien=id

Donc si on l'applique, Sequanux (ou plutôt les personnes qui gèrent le serveur qui
héberge les services de l'asso) est censé pouvoir fournir aux autorités, entre autres,
votre mot de passe. Je passerai sur ce qui est encouru en cas d'impossibilité de
répondre aux requêtes.

Ceci arrive alors que j'avais dans la tête la mise en place d'un service hors de
France, géré par une structure étrangère. Je crois qu'il est temps de s'y mettre.
Qu'en pensez-vous ?

A+,
Greg