[Sequanux-ml] Ateliers à Besançon

Jean-Luc Rotschi jeanluc.rotschi at dbmail.com
Ven 28 Sep 15:04:25 CEST 2012

Le 28/09/2012 14:26, Olivier Testault a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Les ateliers Sequanux à Besançon reprendront la semaine prochaine aux
> Bains Douches sur le rythme des 1er et 3ème vendredis du mois.
>
> D'ici là, il conviendrait d'établir un planning des ateliers et surtout
> des thèmes à aborder jusqu'à la fin de l'année 2012.
> J'incite donc tous les participants à nous communiquer :
>   - des thèmes et/ou logiciels qu'ils aimeraient voir abordés durant les
> ateliers;
Oui, j'en ai un: je n'ai jamais (et c'est un léger euphémisme)  rien
compris à ce qui se fait sur l'IRC. Et ceux qui rigolent, j'les dénonce
à la maîtresse, c'est pas gentil. Na!
>   - des thèmes et/ou logiciels qu'ils pourraient eux-mêmes présenter;
>
> Merci de votre participation !!
>
> De mon côté je pratique la photo sous GNU/Linux je peux donc proposer un
> ou plusieurs ateliers sur ce sujet en abordant les logiciels de gestion
> (DigiKam), de retouche (Gimp), de dématriçage de fichiers RAW
> (Rawtherapee, Photivo)... si ça intéresse quelqu'un...
Oui, on peut ajouter même un truc du genre Hugin s'il y a des ceusses
qui veulent faire des panoramas. ou des tableaux abstraits certaines
fois. Je peux même montrer mon incompétence.