[Sequanux-ml] Ateliers à Besançon

Simon Guinot simon.guinot at sequanux.org
Dim 30 Sep 13:26:20 CEST 2012

On Fri, Sep 28, 2012 at 02:26:39PM +0200, Olivier Testault wrote:
> Bonjour à tous
>
> Les ateliers Sequanux à Besançon reprendront la semaine prochaine aux
> Bains Douches sur le rythme des 1er et 3ème vendredis du mois.
>
> D'ici là, il conviendrait d'établir un planning des ateliers et surtout
> des thèmes à aborder jusqu'à la fin de l'année 2012.
> J'incite donc tous les participants à nous communiquer :
>  - des thèmes et/ou logiciels qu'ils aimeraient voir abordés durant les
> ateliers;
>  - des thèmes et/ou logiciels qu'ils pourraient eux-mêmes présenter;

Bonjour Olivier,

De mon côté je peux proposer des ateliers autour du noyau Linux, du
développement de drivers ou encore de la construction de systèmes
embarqués. Il y a beaucoup de thèmes possibles...

Est-ce que des personnes pourraient être intéressées par ce type
d'ateliers ? Si oui, on précisera la thématique en fonction des envies
et des besoins des participants.

> Merci de votre participation !!
>
> De mon côté je pratique la photo sous GNU/Linux je peux donc proposer un
> ou plusieurs ateliers sur ce sujet en abordant les logiciels de gestion
> (DigiKam), de retouche (Gimp), de dématriçage de fichiers RAW
> (Rawtherapee, Photivo)... si ça intéresse quelqu'un...

Oui, je suis intéressé.

Simon