[Sequanux-ml] Atelier "Logiciels libres pour les Makers" délocalisé au Fablab des fabriques / Access Code School

Gabriel Devillers gabrieldevillers at free.fr
Jeu 6 Avr 18:21:32 CEST 2017

Bonjour,

Ça a l'air cool, mais je ne serai pas sur Besançon ce vendredi :'(

Sinon je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal avec le terme "maker".
Et je ne sais pas pourquoi: "hacker" ne me pose aucun problème pour désigner quelqu'un qui détourne un objet technique (par exemple).

Suis-je le seul à bloquer sur ce terme ?
Est-ce que c'est juste parce que c'est nouveau ? La page anglaise de Wikipédia "Maker_culture" date de 2010 (contre 2003 pour "Hacker_culture").
A cause du magazine Make ?

A bientôt,

Gabriel