[Sequanux-ml] On est pas sorti de l'auberge à la fac de Besançon

Dlareg dlareg at dlareg.org
Mer 29 Nov 13:17:51 CET 2017

Le 29/11/2017 à 10:29, Gabriel Devillers a écrit :
> Bonjour les libristes,
>
> Une de mes connaissances doit faire un rapport de stage en L2. Voici les consignes obtenues par courriel:

donc on peut utiliser LibreOffice

Ce eux qui fixent les règles mais ça ne suit pas les recommandations du RGI:
https://www.developpez.com/actu/98172/France-le-format-ODF-recommande-par-l-Etat-pour-les-documents-bureautiques-revisables-le-format-Office-Open-XML-de-Microsoft-est-en-observation/

> [...]
> 1) Certes l'université a le "droit" de passer tous les contrats qu'elle veut avec Microsoft
> 2) Cependant invoquer un tel contrat pour interdire l'utilisation de {libre,open}office est honteux
> 3) De plus forcer les élèves a transmettre leur rapport en .doc{,x} est stupide (cela encourage une très mauvaise habitude car ces formats ne sont pas ouverts)
>
> Je me retrouve donc à installer une VM Windows pour faire tourner Word et cela me gave.
> Je suis très énervé contre la fac de Besançon: ce genre de consignes sont nuisibles et ne devraient pas être autorisées.

Je suis bien énervé aussi

--
Dlareg

Les publicités pour les entreprises transnationales ne sont pas des cas
isolés
http://citedelagastro-dijon.com/

La Cité de la gastronomie est un parc à thème
http://www.dlareg.org/post/2014/11/19/Dans-la-cité-de-la-gastronomie-la-publicité-s-affiche