[Sequanux-ml] Mise en place d'un serveur dédié

Simon Guinot simon.guinot at sequanux.org
Ven 24 Avr 13:44:56 CEST 2020

On Mon, Apr 20, 2020 at 03:03:41PM +0200, Xavier BELMERE des accordéons CARTMELEON wrote:
> Bonjour à tous.
> Par cette période de confinement, j'aide un voisin éleveur de chèvres à
> faire son site internet pour que ses clients puisse lui commander ses
> produits malgré l'interdiction des marchés.
> Pour l'instant, j'ai un serveur avec debian 10 fonctionnel, nous avons
> choisi odoo community comme logiciel pour faire le site, et par la même
> occasion sa compta.
> J'ai actuellement un nom de domaine qui pointe vers le dossier /var/www/
> ledomaine.com
> Mais voilà, par défaut, odoo est accessible sur le port 8069, comment
> [...]

Bonjour Xavier,

J'espère que quelqu'un d'autre te répondra car je ne connais pas odoo
et je ne connais pas bien apache.

Tu as probablement un répertoire /etc/apache2/sites-enabled sur ton
serveur. Chaque site y a son fichier de configuration. Édite le fichier,
change le numéro du port, puis relance apacha via systemctl.

Bonne journée !

Simon